Accueil » Décoration » Comment cacher un frigo dans le salon ?

Comment cacher un frigo dans le salon ?

ranger frigo dans le salon

Dans la configuration de la cuisine ouverte, il peut arriver que le frigo empiète sur le salon. Ce qui laisse en général une vue désagréable dans la pièce.

Pour faire disparaître les traces du frigo, il existe quelques astuces non négligeables. Quelles sont alors les bonnes pratiques pour cacher un frigo au salon ?

Monter un petit bout de cloison

Monter un petit bout de cloison est la méthode la plus simple lorsque vous désirez masquer le côté du réfrigérateur visible au salon. À ce niveau, si vous êtes un bricoleur, alors vous pouvez monter une vraie cloison.

Dans le cas contraire, vous pouvez faire le choix d’une plaque de bois monter sur les tasseaux entre le plafond et le sol. Ensuite, vous devez peindre votre installation de la même couleur que vos murs. Ceci afin que cette dernière disparaisse.

Vous avez également la possibilité de jouer avec une partie verrière, accompagnée d’une partie pleine. Le choix de cette pratique ne peut être fait que si vous ne désirez surtout pas perdre en luminosité.

La mise en place d’une étagère devant la partie visible

Pour cacher votre frigo au salon, une étagère peut bel et bien faire l’affaire. Cependant cette dernière doit être un peu plus large que la partie à faire disparaître. Il suffit juste de placer cette étagère devant votre réfrigérateur pour qu’elle puisse masquer la face avant de ce dernier.

En effet, cette étagère doit impérativement être bien profonde afin qu’elle ne puisse pas perdre de place. Sur cette dernière, vous avez la possibilité d’y poser les bacs de plantes retombantes, les livres ou encore plusieurs autres choses.

avoir frigo dans le salon

Ceci afin de dissimuler au maximum la partie visible de votre frigo. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de faire le choix d’un meuble étagère avec fond.

A lire aussi  Papier vénilia : comment le poser

La peinture ardoise

La peinture ardoise est aussi une pratique astucieuse si vous désirez cacher la partie visible de votre frigo au salon. Pour y arriver, il est recommandé de peindre la partie visible avec votre peinture ardoise. Ce faisant, vous redonnez à cette partie une fonction particulière.

Sur cette partie, vous pouvez noter des phrases qui vous inspirent, votre slogan, votre devise, un petit mot à la famille, etc. De même, vous offrez à vos enfants un moyen de dessiner ou encore d’exprimer leurs sentiments envers vous.

Il s’agit bien évidemment d’une déco supplémentaire non négligeable qui pourra émerveiller votre salon et faire disparaître au maximum le côté fonctionnel du frigo.

Le paravent

Très facile, le paravent apporte une aide cruciale pour cacher la partie visible de votre frigo situé au salon. Cependant, il est recommandé de choisir le modèle en se basant sur la décoration et le style de votre salon. C’est-à-dire que vous devez faire le choix de votre paravent afin que ce dernier puisse être en parfaite harmonie avec l’éclat de votre salon.

Dans le même esprit, vous avez également la possibilité de concevoir une collation légère. Pour y arriver, il suffit juste de tendre des cordes entre deux blocs de bois peint. Par contre il faut veiller à ce que les cordes tendues soient de la même teinte que les blocs de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *