Accueil » Astuces » Comment blanchir un plastique jauni par le temps

Comment blanchir un plastique jauni par le temps

blanchir plastique jauni

Que cela soit un objet en plastique ou un appareil en plastique, le plastique qui les constitue tente à changer de couleur au fil des années. Vous vous demandez alors comment faire pour empêcher ce changement de couleur ou mieux encore, comment blanchir les plastiques jaunis avec le temps. Découvrez dans notre article, quelques astuces pour pouvoir blanchir un plastique jauni.

Il est évidement qu’avec le temps les choses changent, vieillissent et se décomposent parfois. Avec le temps le plastique perd sa couleur et son éclat en raison des substances chimiques, de la chaleur ou même du soleil.

Blanchir du plastique avec un mélange d’eau et du vinaigre blanc

Le blanchissement d’un plastique jauni avec cette méthode consiste à faire le mélange de l’eau et de vinaigre blanc. Ensuite, vous aurez à prendre une éponge ou un chiffon et à passer cette préparation sur la partie jaunie de votre plastique.

plastique blanc à blanchir

Frottez bien cette partie avec ce liquide, puis rincer le plastique avec de l’eau propre et séchez votre plastique. Si vous n’aviez pas du vinaigre blanc, vous pourriez utiliser du vinaigre à 14 degrés, dont la réaction est plus efficace et plus rapide que le mélange du vinaigre blanc avec l’eau.

Blanchir du plastique jauni avec de l’eau oxygénée

Il est en effet possible de blanchir un plastique jauni, pour ceux qui possèdent de l’eau oxygénée. Le processus est assez simple et facile pour tous. Dans un premier temps, vous aurez à faire un nettoyage parfait de votre plastique et le rincer correctement. La suite du blanchissement revient à verser l’eau oxygénée sur votre objet et à le sécher au soleil. Il vous faut quelques heures pour pouvoir éliminer la couleur jaune qui le caractérise.

A lire aussi  Où acheter de la naphtaline ?

Pour ceux qui disposent d’une eau oxygénée solide, vous pouvez l’utiliser également en introduisant dans un premier lieu, deux cuillères de percarbonate de sodium dans une eau chaude d’un litre. Avec une éponge vous n’avez qu’à nettoyer la partie jaune de votre plastique ou de votre objet. Après quelques instants, rincez l’objet concerné et essuyez-la.

Blanchir du plastique jauni avec de la pierre d’argile

Vous ne savez surement pas, mais la pierre d’argile est très efficace pour pouvoir nettoyer les objets jaunis. Le processus consiste à frotter la partie jaune que vous désirez blanchir avec la pierre d’argile et une éponge humidifiée. Votre plastique retrouvera son éclat après quelques minutes.

Déjaunir du plastique avec du bicarbonate de soude et l’acide oxalique

Comme remède pour blanchir du plastique, le bicarbonate est très efficace. Le but à ce niveau est d’obtenir une pâte épaisse à partir de l’eau et du bicarbonate de soude. Utilisez ensuite la pâte obtenir pour nettoyer la surface jaunie et la frotter avec une éponge. Rincez votre plastique avec de l’eau propre et essuyez ou séchez le plastique.

En dehors de toutes ces méthodes pour déjaunir les plastiques, nous pouvons y ajouter l’acide oxalique qui est une substance chimique, minérale inodore et incolore. Grâce à un mélange avec de l’eau cette préparation rendra tous vos objets en plastique éclatants et neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *