Accueil » Travaux » Béton imprimé : inconvénients et avantages

Béton imprimé : inconvénients et avantages

béton imprimé

Le béton imprimé a le vent en poupe. Il s’agit d’un revêtement de surface très apprécié par de nombreuses personnes. Le béton imprimé est un béton qui est à la fois esthétique et d’une meilleure qualité. Il est utilisé comme le revêtement de la surface, des allées et bien d’autres. Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de revêtement ?

Qu’entend-on par un béton imprimé ?

Le béton imprimé est un revêtement polyvalent qui est coulé et tamponné afin de bénéficier d’un modèle unique de béton. Il en existe de différentes formes, couleur et de structures. Il permet de bénéficier d’une surface esthétique puisqu’il est fait à partir de matériaux de bonne qualité. De plus, le béton imprimé apporte sa petite touche dans la décoration de la maison.

Les avantages du béton imprimé

Le béton imprimé possède de nombreux avantages comparativement à d’autres types de bétons. Ce type de béton vous offre une large gamme de choix puisqu’il est très polyvalent. Le béton imprimé peut être installé sur du bois, sur le sol ou encore sur d’autres couches de béton.

Pour ce qui est de sa durabilité, le béton imprimé peut durer d’environ 30 ans. Ce qui témoigne de la qualité des matériaux utilisés. L’entretien du béton imprimé se fait facilement et sans aucune déteinte des couleurs au fil du temps.

Au vu de ces nombreux atouts, vous comprenez donc pourquoi le béton imprimé à autant de succès auprès de certains particuliers, mais également dans les publics.

Quels sont les inconvénients du béton imprimé ?

Malgré ces nombreux avantages, le béton imprimé possède quelques inconvénients qui font réfléchir avant d’acheter. En premier, il faut savoir que le coût du béton imprimé varie entre 60 et 100 euros/m². Vous comprenez donc que l’achat de ce type de béton n’est pas à portée de tout le monde malgré qu’il possède une bonne longévité. Sans oubliés, les coûts de la pose qui font grimper le prix. Secundo, les bétons imprimés ne sont pas exposés à une concurrence et la réalisation de ce type de béton est faite par un nombre infime de professionnels. Il ne vous sera donc pas facile de trouver un professionnel à proximité de votre zone d’habitation.

A lire aussi  Béton fibré : avantages et inconvénients

Nous vous recommandons par ailleurs de ne pas prendre le risque de réaliser vous-même ou de confier la réalisation de vos bétons imprimés à un amateur. En effet, une mauvaise impression du béton peut entrainer à la longue des fissures et votre décoration sera pathétique. En outre, il faut que la pose soit réalisée en fonction de la météorologique.

Pour finir, il existe d’autres inconvénients moins désagréables. Le béton imprimé bien qu’il soit esthétique est un véritable souci pour toute personne qui souhaite l’installer. Si vous n’avez donc pas le temps, il est préférable de déléguer un individu qui sera en mesure de rechercher un prestataire et de planifier la pose. Ceci étant, si la décoration et le style de votre maison passe par la pose d’un béton imprimé malgré ces quelques contraintes, il faut donc vous préparer en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *