Quelle hauteur pour une évacuation de lave-linge ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 19 décembre 2022
Mise à jour 2022/12/19 at 10:20
4 Min de lecture
évacuation lave linge

Vous venez de vous offrir une machine à laver et vous désirez installer votre évacuation de lave-linge, mais vous ignorez comment faire. En effet, une évacuation pour lave-linge est très facile à installer si vous avez les astuces et les connaissances nécessaires.

De plus, si vous êtes habitué à faire des travaux de tuyauterie, il vous revient juste de regarder quelques vidéos sur internet et de faire la pratique chez vous. Cependant, assurez-vous de respecter la hauteur pour une installation d’évacuation de lave-linge. À ce propos, voici la hauteur à respecter pour une évacuation de lave-linge.

Comment installer une évacuation de lave-linge ?

Pour raccorder le lave-linge à un système d’évacuation d’eau, il est important de créer une évacuation pour les eaux usées. Mais avant, il faut connaître la hauteur pour évacuation lave linge. À cet effet, installer votre machine à laver dans une pièce un peu isolée afin de réduire les vibrations et pour l’éloigner des enfants. La pièce doit aussi avoir une prise électrique puissante, une alimentation et une évacuation d’eaux usées.

Après avoir trouvé l’endroit idéal pour votre lave-linge, il faut songer à débrider l’appareil. En effet, le lave-linge durant le transport exige quelques mesures de sécurité, ce qui justifie le fait qu’elle soit bridée. Ainsi, pour la débrider, il suffit d’enlever le mécanisme de verrouillage employé afin de garder le tambour dans une place immobile.

Après avoir bien installé le lave-linge et débridé l’appareil, il faut maintenant la brancher à une arrivée d’eau. Pour cela, vous aurez besoin d’un joint que vous allez fixer aux extrémités du tube d’arrivée. Sachez aussi que certains appareils sont équipés de deux arrivées d’eau, dont l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide.

A lire aussi  Comment utiliser un poêle à gaz chez soi ?

Une fois le raccordement fait sur l’arrivée d’eau, il faut à présent raccorder le lave-linge à l’évacuation de la machine à laver. Toutefois, il faut être très prudent, car une évacuation mal installée risquerait de sortir de son raccordement et générer beaucoup de dégâts.

Quelle hauteur pour installer l’évacuation du lave-linge ?

En effet, si dans votre habitation des joints à l’eau sont déjà prévus, le canal de vidange peut être directement lié au conduit d’évacuation d’eaux usées. Ainsi, pour ce qui est de la hauteur d’installation des canaux d’évacuation de la machine à laver, elle doit se trouver entre 60 et 100 cm du sol. Autrement, l’évacuation des eaux usées sera plus compliquée.

Pourquoi installer une évacuation pour lave-linge ?

Notez qu’un canal d’évacuation a pour but de drainer les eaux usées de votre maison. Pour cela, vous avez besoin d’installer une canalisation destinée à cela en dehors de ceux d’arriver d’eau. Le principe est en effet le même avec une machine à laver.

En fait, la machine à laver encore appelée lave-linge à une entrée d’eau et une sortie d’eau pour évacuer l’eau sale qui est issue du lavage. Pour permettre à cette eau de quitter l’appareil, il faut donc installer une évacuation. Cette évacuation doit généralement rester à une bonne hauteur du sol, soit entre 60 et 100 cm. Ceci permet en conséquence d’éviter les fuites d’eau et facilite la circulation de l’eau.

Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire