Quel tissu choisir pour une tête de lit capitonnée ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 15 janvier 2023
Mise à jour 2023/01/16 at 9:28
4 Min de lecture
tête de lit capitonné

La tête de lit capitonnée permet de personnaliser l’ornementation de sa chambre à coucher tout en rendant son lit plus imposant. De ce fait, son aspect est d’une importance capitale et l’un des éléments qui y participent grandement est le revêtement.

A cet effet, une tête de lit capitonnée peut être recouverte de plusieurs matières dont l’un des plus populaires est le tissu.

Comment choisir son tissu de tête de lit capitonnée ?

Hormis le cuir, le simili cuir et le velours, le tissu est l’une des matières les plus utilisées pour revêtir la tête d’un lit capitonné.  C’est un revêtement très apprécié en raison de ses considérables avantages pour cet accessoire de literie. Cependant, le marché en propose un très large éventail, ce qui peut rendre quelque peu complexe son choix pour sa tête de lit capitonnée.

Par conséquent, pour vous en sortir, il suffit de rester méthodique. En effet, dans un premier temps, vous devez déterminer au préalable quel style de tissu vous voulez et s’y tenir afin de ne pas vous perdre dans la panoplie disponible.

Pour ce faire, commencez par opter pour une couleur. A ce niveau, la pratique la plus courante est d’en choisir une qui s’harmonise avec les couleurs de votre chambre à coucher. Toutefois, vous pouvez opter pour l’originalité en sélectionnant une couleur qui casse avec l’ornementation existante.

A lire aussi  Comment décorer une maison de plage ?
lit capitonné

Une fois votre couleur connue, vous devez passer au choix du style de tissu (uni, avec motif ou multicolore). Ici, il faut vous baser sur vos goûts ou ceux d’un proche pour prendre une décision. Dans un second temps, le dernier point à prendre en considération est le type du tissu. En ce qui concerne cet aspect, il est recommandé d’opter pour un tissu en coton pour un décor cosy et confortable.

Pourquoi choisir le tissu comme revêtement pour sa tête de lit capitonnée ?

Plusieurs raisons justifient le choix du tissu pour recouvrir cet objet de literie qui est hyper tendance actuellement. En premier lieu, une tête de lit capitonnée revêtue de tissu offre visuellement un sentiment de luxe. Si vous choisissez une bonne couleur, vous obtiendrez même une ambiance super romantique dans votre pièce. De plus, cette matière permet de bénéficier d’un haut niveau de confort et de douceur.

En deuxième lieu, ce tissu octroie une infinité de possibilité de décors en raison du vaste choix de tissu dont regorge le marché. Vous avez donc possibilité de changer de tissu à tout moment si vous voulez varier l’ornementation de votre lit ou de votre chambre.

Par ailleurs, le tissu est une matière qui offre une énorme facilité de nettoyage comparativement au cuir et au velours. De cette manière, avec ce matériau, vous maintenez aisément votre chambre à coucher et votre lit propres et sains.

Quels avantages pour une tête de lit capitonnée ?

Au-delà du type de revêtement utilisé pour la revêtir, la tête de lit capitonnée est un accessoire très utile que tout le monde devrait avoir dans sa pièce. En effet, cet objet apporte un aspect original à votre décoration de chambre à coucher. Le marché en fournit aujourd’hui de plusieurs sortes qui prennent en compte tous les besoins.

A lire aussi  Couleur marsala : réussir à l'associer à votre décoration

En dehors de ce point, la tête de lit capitonnée est surtout reconnue pour le grand confort qu’il donne à l’utilisateur du lit. Concrètement, elle protège sa tête du mur de la pièce tout en lui servant de soutien lombaire lorsqu’il est assis dans son lit.

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire