Pourquoi mettre de la toile de verre ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 5 octobre 2022
Mise à jour 2022/10/05 at 12:04
4 Min de lecture
toile de verre

Vous êtes en pleine rénovation de votre maison et pour donner un tout nouvel aspect aux murs des chambres, vous devez vous décider sur le bon revêtement. Eh bien, pourquoi ne pas opter pour la toile de verre ? Vous profiterez de nombreux avantages. Mais quelles sont réellement les raisons pour lesquelles, ce choix est le plus judicieux pour vous ?

Top 4 des raisons pour lesquelles choisir la toile de verre est idéal

Les raisons qui font que la toile de verre est un choix intéressant pour vos travaux de rénovation de chambre sont en grands nombres. Cependant, elles peuvent se résumer en 4 grands points à savoir :

Le confort

 Saviez-vous qu’en dehors du côté esthétique de la toile en verre, l’installer sur un mur apporte un confort thermique ? Eh oui, grâce à ce côté isolant de la toile de verre, votre mur bénéficiera d’un complément de confort phonique et thermique. En plus, vu qu’elle est faite avec des matériaux naturels, votre mur pourra bien respirer.

La maniabilité

Vous devez opter pour la toile de verre parce qu’elle est très maniable dans le sens où il vous est possible de la peindre à plusieurs reprises sans qu’elle ne s’abîme.  Vous pouvez donc changer à volonté la couleur de vos murs, à chaque fois que changer de style ou de décor vous plait. Une bonne toile de verre peut supporter jusqu’à 10 changements de couche de peinture.

A lire aussi  Comment céruser un meuble ?

La praticité

Il n’y a pas plus pratique que la toile de verre. Pour cause, elle peut être posée sans aucun souci sur du papier peint, sur du placo, et même directement sur du lambris. Elle s’adapte pratiquement à tous les types de supports sans forcément besoin qu’on les enlève au préalable. En plus, elle se pose facilement et rapidement.

Economique

En optant pour la toile de verre, vous n’aurez pas à beaucoup dépenser. Qu’elle soit destinée pour les plafonds ou pour les murs, elle constitue toujours une solution moins coûteuse.

Les points moins enthousiastes de la toile de verre

Il est vrai que la toile de verre est une option remplie d’avantages mais il ne faut pas pour autant oublier certains points qui font réfléchir plus d’un. En effet, la toile de verre est un revêtement dont le nettoyage n’est pas toujours une partie de plaisir, certainement à cause des reliefs qui la caractérise. Aussi, il faut notifier que sa pose est facile et rapide, mais pour l’enlever, c’est tout autre chose. Il faut être très minutieux au risque de détériorer le support sur lequel elle a été posée. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent demandé de ne pas choisir au hasard sa toile de verre.

Quels sont les différents types de toile de verre ?

Opter pour la toile de verre comme revêtement, c’est super. Mais en choisir une qui répond plus à ses besoins et ses goûts, c’est beaucoup plus top. Ainsi, vous devrez choisir entre la toile de verre à aspect :

  • Crépi
  • Taloché
  • Chevrons
  • Maille ou
A lire aussi  Comment choisir une fausse cheminée décorative ?

Lisse

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…
Laissez un commentaire