Accueil » Astuces » Où acheter de la naphtaline ?

Où acheter de la naphtaline ?

naphtaline en flacon

Aussi connue sous le nom de camphre de goudron ou naphtalène, la naphtaline est un produit commercialisé sous forme de boules blanches très prisé dans les foyers. Ceci à cause de ses multiples avantages. Cependant, elle est toxique, donc dangereux pour les utilisateurs.

Quels sont ses bienfaits ? Où peut-on l’acheter ? Quelle alternative à cette solution ?

Les bienfaits de la naphtaline

La naphtaline est un produit efficace pour venir à bout ou éloigner les mites des armoires, mais son utilité ne s’arrête pas là. Il permet également de protéger les plantes des animaux très agressifs, d’éliminer les mauvaises odeurs de la chambre et de protéger vos habits des rongeurs. Il suffit pour cela de la placer dans les bons coins.

Par ailleurs, les particuliers qui ont des arbres fruitiers dans leur jardin ou ailleurs, trouveront le bonheur en achetant de la naphtaline. En effet, ce produit permet d’éloigner les oiseaux des fruits murs que ce soit du cerisier ou autre. C’est aussi le cas si vous avez des nuisibles dans votre jardin, mettez quelques boules de naphtaline dans leur refuge et ils disparaitront.

naphtaline en goutte

Toutefois, le camphre de goudron crée plus de problèmes qu’il n’en résout. Une fois disperser dans l’air, il devient très dangereux pour ses utilisateurs. En effet, les études ont prouvé que ce produit peut provoquer le cancer, des crises tachycardie, troubles nauséeux, migraines, etc.

En outre, les nouveau-nés sont plus sensibles à ces inconvénients, il est donc conseillé de ne pas l’utiliser dans les chambres réservées aux enfants et de faire très attention à son usage dans les placards ou armoires.

A lire aussi  Comment blanchir un plastique jauni par le temps

Combien coûte la naphtaline ?

Le prix de la naphtaline n’est pas fixe, chaque vendeur est libre de fixer ses tarifs. Sur certains points de vente, vous pourrez avoir le paquet (20 boules) à 3 euros tandis que dans d’autres, le même paquet est proposé à 5 ou 7 euros. Tout dépend du commerçant vers lequel vous vous tournez.

Où se procurer un tel produit ?

Avant tout, il est important de rappeler que la vente du naphtalène est interdite en France et en Belgique à cause de ses nombreux inconvénients. Mais cela n’empêche pas certains commerçants de le proposer sur leur lieu de vente.

Où acheter la naphtaline ?

Vous pourrez procurer votre produit dans les magasins de bricolage, sur les grandes surfaces, dans les drogueries et au coin des rues. L’autre possibilité qui s’offre à vous est l’achat en ligne, ce choix est réservé à tous ceux qui n’ont pas le temps pour faire le déplacement dans les magasins ou qui ont honte de pousser la porte d’une droguerie.

Les alternatives à la naphtaline

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions sur le marché pour venir à bout des mites et des insectes nuisibles dans le jardin. Parmi tant d’autres se trouvent les huiles essentielles, des produits dont l’efficacité n’est plus à démontrer. À cela s’ajoutent le parfum naturel du bois de cèdre et les clous de girofle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *