Accueil » Maison » Comment fabriquer un salon de jardin en palette ?

Comment fabriquer un salon de jardin en palette ?

salon de jardin en palette

Nombreuses sont les personnes qui aujourd’hui font usage de divers types de décorations afin de sublimer leurs salons ou encore toute pièce interne comme externe d’une maison. C’est ainsi que certains font usage de palette en bois pour fabriquer des salons de jardin.

C’est un mode de décoration qui demande à maîtriser un peu les rouages de son fonctionnement ainsi que quelques conseils avant de le faire. Vous désirez en savoir plus sur comment se fait cette construction ? Retrouver ici tout l’essentiel.

Les précautions à prendre

Avant toute chose, il faut dire la fabrication d’un salon de jardin en palette est un travail qui demande à prendre d’énormes précautions. Que ce soit de la coupure des palettes à leurs assemblages, vous devez suivre un certain nombre de principes afin de ne pas fausser la fabrication de votre salon. Il faut d’abord dire que vous devez prendre le soin de couper les palettes avec un matériel adapté à cet effet.

Vous pouvez donc faire usage d’une scie sauteuse ou circulaire pour le faire tout en prenant le soin de bien poncer les bords des palettes découper. Ensuite, vous devez veiller à la sécurité des palettes découpées afin de pouvoir en faire un bon usage lors de la fabrication de votre salon. Veiller donc à bien les poncées, les nettoyées et de bien les dépoussiérés.

Vous pouvez également y mettre de la peinture afin de protéger la palette contre la pluie et autre intempérie. Pour finir, vous devez faire aussi attention à l’utilisation des matériels à utiliser pour fixer les palettes. En suivant avec soin ces conseils, la fabrication de votre salon vous sera très simple et facile.

A lire aussi  Devanture de maison : réussir à l'aménager

Fabrication de salon de jardin en palette : comment s’y prendre ?

La fabrication d’un salon jardin en palette n’a rien de compliqué. Il suffit juste de se munir de tous les équipements nécessaires au travail et de maîtriser les diverses méthodes d’agencement des palettes afin de créer le salon. Cependant, il faut dire que quand on parle de salon, on fait allusion à un grand nombre de mobiliers.

On retrouve donc au sein de cet ensemble de meubles pour jardin, le canapé, la table et une chaise. Il est donc important de maîtriser les diverses étapes de fabrication de ses éléments afin de réussir la fabrication de son salon jardin en palette.

Toutefois, au nombre des outils à avoir, il vous faut un bon nombre de palettes, un marteau, une scie, une perceuse, une ponceuse, des clous et des vis.

Réalisation du canapé  

Pour la réalisation du canapé de votre salon jardin en palette, vous devez dans un premier temps démonter les palettes et les découper suivant le modèle des canapés puis les fixer en les plaçant deux à deux. Par la suite, il vous faut viser trois palettes à l’arrière pour créer le dossier de votre canapé.

Assurez-vous qu’il soit bien réalisé et bien solide pouvant résister au poids humain. Pour finir, vous devez réaliser les autres éléments compris dans la réalisation du canapé de la même façon tout en prenant le soin de faire tout ceci avec la plus grande esthétique.

Réalisation de la table

La réalisation de la table du salon de jardin en palette est la plus simple de toutes. En effet, sa construction consiste au fait à fabriquer le support de la table qui sera fermé par le dessus avec un panneau en verre pour plus d’esthétique.

A lire aussi  Spa Bestway ou Intex: lequel choisir ?

Ainsi, pour réaliser ce support, il suffit de découper les palettes deux à deux et de les coller de façon parallèle. Vous obtenez ainsi votre support de verre de table ; mais il est important de soutenir le tour par une roue pour qu’elle soit plus solide.

Réalisation de la chaise

Il faut dire que la réalisation de la chaise est exactement comme celle du canapé sauf qu’ici, une palette est découpée en carré afin de former le siège de la chaise et une autre pour le dossier.

Une fois que les découpes ont été effectuées, il suffit juste de les associer de façon perpendiculaire tout en les soutenants avec des barres de soutien qui serviront en fait d’accoudoir. Veiller à bien les visser et les serrer pour que la chaise soit assez solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *