Décorer votre maison avec un style coloré pop art

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 6 mars 2023
Mise à jour 2023/03/06 at 11:51
4 Min de lecture
décoration pop art

Il existe différents styles propices pour avoir une parfaite décoration de maison. Au nombre desdits styles, nous vous proposons ici celui coloré pop art. Avec ce dernier, vous avez de quoi aboutir à une chaude ambiance au sein de votre maison. Ce résultat fastidieux s’obtient grâce aux différentes couleurs vives dont on fait usage dans le style coloré pop art.

Découvrez alors ci-dessous, la procédure adéquate pour décorer votre maison avec un style coloré pop art tout en respectant vos goûts et préférences.

Le choix d’une peinture favorable au style coloré pop art

La base de la réussite du style coloré pop art pour votre maison passe avant tout par le choix de la peinture. Quand on parle de peinture ici, on fait référence aux objets à placer et à travers lesquels l’on perçoit des messages, des enseignements sur le quotidien. À titre d’exemple, vous avez les tableaux pop art qui sont confectionnés par des artistes plasticiens.

Après l’installation desdits tableaux à l’intérieur de votre maison, l’effet qu’ils produisent est très fabuleux. Mieux, vous pouvez faire dessiner sur tableau l’image des artistes-chanteurs et autres célébrités dont vous êtes fan. Une fois sur les murs de votre maison, vous verrez vous-même le résultat.

Au lieu des tableaux, l’usage de papiers peints et de posters muraux seront aussi les bienvenues pour un style pop art. Toutefois, évitez de trop surcharger les mûrs pour ne pas avoir à faire avec une ambiance trop chaude et trop ennuyeuse. 

A lire aussi  Quel style de table base cocooning choisir ?

Le choix des couleurs pour un style coloré pop art

À côté de la peinture, il y a le choix des couleurs qui est un deuxième critère très important pour  une réalisation parfaite de décoration de maison dans un style coloré pop art. Il est  conseillé de se fier au  style de Banksy pour la réussite de cette phase. Il est un talent sûr de l’art moderne. Avec lui, vous aurez accès aux meilleures couleurs vives pour parfaire votre intérieur.

En effet, il est important de reconnaître qu’il existe bien des couleurs propres au style coloré pop art. Il ne s’agit essentiellement que des couleurs chaudes dont le jaune et le rouge sont les plus classiques. Vous pouvez également vous fier à n’importe quelle couleur traditionnelle.

Les couleurs bleues et roses sans oublier les couleurs flashy peuvent aussi être associées aux classiques pour donner une bonne ambiance chaude pour l’intérieur de votre maison. En tenant compte de vos préférences et goûts en matière de couleurs chaudes, vous pouvez aussi faire intervenir la couleur de votre choix. La finalité est de parvenir à avoir une ambiance chaude dans un style pop art pour votre maison.

Le choix du mobilier pour un style coloré pop art

Le style coloré pop art privilégie plus les couleurs chaudes. Ceci étant, même votre mobilier à la maison doit être coloré. Si vous avez déjà des mobiliers, vous pouvez les transformer en un style pop art. Mais au cas où le mobilier ne figure pas encore dans votre maison, vous pouvez en commander directement dans ledit style.

A lire aussi  Tomettes anciennes : où en récupérer gratuitement ?

Le canapé qui se trouve au salon peut porter en guise d’exemple un mélange de teintes vives agréables à la vue. La tête du lit dans votre chambre à coucher peut être aussi peint. Il en est de même pour les objets et accessoires d’arrangement à la cuisine. Ces derniers peuvent porter des teintes rouges ou jaune vif. 

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…