Accueil » Maison » Comment habiller un WC suspendu ?

Comment habiller un WC suspendu ?

habiller wc suspendu

Plusieurs raisons poussent de plus en plus de ménages français à opter pour un WC suspendu. Si certains l’installent du fait qu’il est moins encombrant, d’autres le préfèrent à cause de sa facilité d’entretien et son design élégant.

Quoi qu’il en soit, il est important de l’habiller pour augmenter sa durée de vie et apporter plus de charme dans la salle de bain.
Comment faire ? Quelles sont les solutions disponibles sur le marché.

Les habillages proposés par les constructeurs

Pour habiller un WC suspendu, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de réaliser l’opération vous-même en achetant des solutions prêtes à l’emploi surtout si vous êtes un expert du bricolage.

Autrement, faire appel à un professionnel de mobilier de salle de bain reste le meilleur choix. Il prendra le temps de vous écouter et proposera ses solutions pour rendre votre salle de bains plus esthétique.

Les panneaux prêts à carreler

Plusieurs types d’habillage WC suspendu sont disponibles chez les constructeurs. C’est par exemple cas des panneaux prêts à carreler, ces solutions sont les plus recommandées puisqu’ils résistent non seulement à l’humidité mais ont une durée de vie importante que la peinture et d’autres solutions.

Toutefois, ce choix est plus onéreux que le coffrage prêt à l’emploi sans oublier qu’il est plus complexe à recouvrir. En effet, l’installation des panneaux prêts à carreler demande des outils de qualité, de la précision et quelques compétences. Le mieux serait de confier les travaux à un expert.

Le coffrage prêt à l’emploi

Outre les panneaux prêts à carreler, le coffrage prêt à l’emploi est également une meilleure solution pour habiller vos WC suspendus. Il est d’ailleurs très prisé des consommateurs à cause de sa facilité d’installation.

wc suspendu très design

Pas besoin forcément de confier les travaux à un expert. Toutefois, il est recommandé de faire attention lors du choix de ce modèle de coffrage et de vérifier s’il est conforme à la norme NF avant de conclure l’achat.

A lire aussi  Canapé confortable pour le dos : bien le choisir ?

D’autres solutions pour habiller son WC suspendu

Si vous n’avez pas la possibilité d’investir dans le coffrage prêt à l’emploi, l’habillage caisson reste votre meilleur choix. L’avantage ici est que son installation se fait sans souci comparativement aux solutions précédentes. Pas besoin de faire des découpes ni de modifier quoi que ce soit.

Rassurez-vous simplement que la taille de votre WC est la même que le bloc à installer. Par ailleurs, le coffrage prêt à peindre, l’habillage mur à mur et l’habillage avec des plaques de plâtre sont également des solutions pour apporter plus d’esthétique à sa salle de bain.

Comment choisir un bâti-support ?

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs solutions sur le marché pour habiller son WC suspendu. Le choix ne doit pas se faire sur un coup de tête puisque les produits proposés ne sont pas tous de qualité.

De plus, ce qui convient au WC suspendu de l’autre peut ne pas être ce qu’il vous faut. Ainsi, il est conseillé de comparer les dimensions du bâti et de votre WC suspendu avant de faire le choix. Il faut également choisir un modèle qui s’allie avec votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *