Comment décorer une maison de plage ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 31 août 2022
Mise à jour 2022/08/31 at 8:58
4 Min de lecture
décoration maison de plage

Posséder une maison de plage, c’est le rêve des personnes qui aiment passer du temps en bord de mer. Ce type de maison offre une ambiance propice au calme et à la relaxation grâce à son aspect à la fois chic et décontracté. Mais encore faudrait-il maîtriser les codes pour réussir la décoration d’une maison de plage. Si vous êtes en manque d’inspiration, cet article vous donne toutes les clés pour réussir votre projet de décoration.

Misez sur les textures et les matériaux naturels

L’une des raisons qui expliquent l’engouement pour les maisons de plage est ce retour à l’essentiel c’est-à-dire la nature et tout ce qu’elle a de plus beau. Mais, il serait dommage de limiter ce bonheur aux extérieurs. Vous pouvez profiter davantage de ce lieu en décorant l’intérieur de la maison avec des matériaux naturels et des textures qui rappellent l’environnement dans lequel vous êtes. Il est possible de choisir des meubles en bois, un sol en bambou et des tapis en fibres naturelles. Pour la décoration murale, les papiers peints et peintures de paysages marins seront une excellente idée. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous assurer que les matériaux utilisés résistent parfaitement à l’eau et ne craignent pas la rouille.

Faites le choix de meubles décontractés

Pour prolonger l’aspect relaxant d’une maison à la plage, le mobilier simple et léger est recommandé. Vous n’avez pas besoin de surcharger votre décoration, faites un choix entre des meubles décontractés, élégants et robustes. Le mobilier en bois patiné ou peint en blanc légèrement défraîchi est le meilleur choix à faire. Pour garder un aspect épuré, optez pour des meubles qui serviront pour la décoration et le rangement par exemple. Une table basse peut être esthétique et servir également de rangement pour des accessoires et quelques petits objets. Si vous êtes plutôt du genre à recevoir du monde, les canapés convertibles sont un investissement assez intéressant.

A lire aussi  Miroir rond salle de bain : découvrez les styles tendances

Pour ce qui est des accessoires, un luminaire central comme les Plafonniers industriels associés à des sources lumineuses plus douces sont une excellente idée. Privilégiez notamment la lumière jaune qui reste plus chaleureuse. Il est aussi possible d’apporter une touche naturelle avec des coquillages dans des bocaux.

Optez pour des couleurs particulièrement relaxantes

La simplicité est le maître mot pour réussir la décoration d’une maison de plage. De ce fait, au moment de choisir les couleurs, vous devez privilégier les couleurs qui rappellent la mer, le sable et le ciel. Le bleu et le blanc sont les teintes phares pour la décoration d’une maison de plage. Le bleu qui représente la mer a l’avantage de posséder plusieurs nuances qui s’adaptent parfaitement à vos goûts. Vous pouvez donc choisir du bleu turquoise, le bleu ciel ou encore le bleu pastel. Il est possible d’ajouter à ces couleurs des teintes beiges pour une touche de modernité. L’idée est de miser sur des couleurs relaxantes qui invitent à l’évasion et à la détente à l’intérieur de la maison de plage.

Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire