Comment choisir un peignoir pour homme ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 28 février 2023
Mise à jour 2023/02/28 at 5:51
5 Min de lecture
peignoir pour homme

Le choix d’un peignoir reste assez similaire à celui des autres types de vêtements. Pour le faire dans les meilleures conditions possibles, vous devez prendre un certain nombre de précautions. Comment choisir un peignoir pour homme ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur peignoir.

Tenez compte de la taille du peignoir

Parmi les critères essentiels pour choisir le meilleur peignoir de bain pour homme, la taille revêt une importance indiscutable. En effet, lors de l’achat, vous devez vous référer à votre taille habituelle. Il peut s’agir de la taille M, L, XL ou de la taille XXL. Ceci vous évitera d’avoir des revers au niveau de vos manches ou de souffrir des effets de longues traînes. Servez-vous de vos mollets comme repères. Si le peignoir dépasse la moitié de vos mollets, évitez de l’acheter.   

Toutefois, si vous vous trouvez entre deux tailles, tâchez de prendre vos mesures et ensuite de consulter le guide des tailles afin de choisir peignoir pour homme avec la taille la plus appropriée. S’il s’agit d’un petit garçon, fiez-vous à son âge. En cas de doute, vous pouvez aussi vous référer au guide des tailles ou tout simplement choisir un peignoir un peu plus large.

Choisissez en fonction du grammage du peignoir

Le grammage du peignoir correspond à l’épaisseur de l’éponge. Lorsque vous choisissez un peignoir avec un grammage important, vous augmentez la capacité d’absorption de l’eau et de l’humidité après la douche. Le grammage symbolise donc la qualité. Ainsi, plus votre peignoir dispose d’un grammage important, plus vous le payerez cher. Généralement, le grammage des peignoirs pour homme varie entre 250g/m2 pour les moins épais et 550g/m2 pour les plus épais.

Faites attention à la matière du peignoir

La matière utilisée pour la conception du peignoir constitue aussi un critère à prendre en considération dans le choix. En réalité, ce qui caractérise véritablement ce type de vêtement constitue le confort. Les peignoirs se fabriquent avec différentes matières avec des capacités d’absorption et des sensations spécifiques. Vous trouverez notamment sur le marché des peignoirs en coton. Idéals pour les températures hivernales, grâce à leur capacité de séchage, leur douceur ainsi que leur durabilité, ces derniers peuvent satisfaire un grand nombre de vos attentes.

A lire aussi  Comment améliorer l'étanchéité de votre maison ?

Par ailleurs, le peignoir pour homme se confectionne aussi à base de lin. Cette matière contient des vertus hypoallergéniques. Il s’agit par conséquent d’un peignoir parfait pour tous ceux qui possèdent une peau sensible. Parmi les matières utilisées se trouve aussi le velours qui représente une matière qui vous apporte non seulement la douceur, mais également l’élégance. Bien que le peignoir en modal reste peu connu, il représente aussi une option intéressante.    

Prenez en considération le côté pratique et confortable du peignoir

Les particularités du peignoir pour homme résident aussi dans leur praticité ainsi que dans leur aspect global. Il s’agit à ce niveau de la présence ou de l’absence de capuche, de bouton de pression ou de ceinture ou encore de la présence ou de l’absence de poche. En effet, en tenant compte de vos envies et besoins, vous pourrez faire votre choix sur la base de ces caractéristiques. Lorsque vous choisissez par exemple le peignoir avec capuche, vous savez qu’il vous servira à vite vous sécher vos cheveux.

Un peignoir à fermeture en revanche constitue un classique, qui vous donnera la possibilité de vous sentir en sécurité dans n’importe quelle situation. Retenez toutefois que votre peignoir doit nécessairement allier l’élégance au confort. En ce qui concerne alors la couleur et le style de votre peignoir, le choix vous revient. Il existe plusieurs coloris et styles sur le marché. Il vous suffira qu’à choisir la couleur et le style qui convient le mieux à vos attentes.

Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…